Ingénierie et pédagogie

Nos clients


Nos interventions s'adresse à toutes les personnes d'une organisation souhaitant améliorer leur performance relationnelle ou organisationnelle.

Elles concernent aussi bien les collaborateurs, que les cadres intermédiaires jusqu'au top management.

Adaptation aux attentes

D'une part nous prenons un temps en amont pour clarifier avec notre client les attendus de la formation. Ces éléments entrent directement en compte dans l'élaboration du programme.

D'autre part, nous réalisons un recueil d'attentes auprès des participants en début d'intervention. Ces éléments nous permettent d'orienter la formation vers les situations concrètes vécues par chacun et de leur apporter des éléments de réponses concrets.

Elaboration des programmes

Nous les élaborons soit à partir de notre expérience des attentes des organisations, soit après un ou plusieurs entretiens, soit à partir du cahier des charges remis par notre client.

Dans le premier cas, nous vous proposons des formations « clé en main ». Dans les autres situations, nous vous offrons des interventions « sur-mesure ».

Pédagogie mise en oeuvre

Nous développons une pédagogie blanche, c'est à dire basée sur un renforcement positif des compétences. Nous pratiquons aussi la confrontation bienveillante pour permettre les prises de conscience qui précèdent le changement.

Dans le cadre d'une pédagogie active, nous laissons une grande place à l'expérimentation (Mises en situation, jeux de rôle, exercices, etc.) et aux partages d'expériences. Nos apports théoriques viennent soutenir les prises de conscience et les apprentissages.

Notre but est faire naître et de soutenir la mise en place de comportements plus efficients sur le poste de travail.

Enfin notre pédagogie s'appuie sur 7 valeurs qui nous servent de guide.

Fondements des apports théoriques

Notre intention est de donner du sens aux pratiques que nous proposons. Aussi nos intervenants s'appuient sur un certain nombre d'apports théoriques (AT, PNL, Communication Consciente, etc.), sur des pratiques nées de leurs propres développements et bien sur, sur leur propre expérience.